Nous n'avons pas pu visiter le site car les horaires indiqués sur internet n'étaient pas les mêmes que sur le sites. Et a 10 min près nous avons été refusés a l'entrée. De plus nous étions déçus de voir qu'ils ne participaient pas aux journées du patrimoine ... Bref je note 3/sur 5 en espérant pouvoir y retourner et enfin visiter la totalité du site. Et mettre une note plus clémente.
Belles ruines, accès rapide depuis le parking situé en-haut du col (environ 400m). Le site est sécurisé via des gardes corps et des rambardes, mais il fait faire attention de ne pas glisser dans les escaliers qui sont très raides. Belle vue sur la forêt.
(Traduit par Google) Une belle ruine de château du 13ème siècle.
Connu grâce à la chanson de Walthari, sur le combat de Walther contre Hagen von Tronje et le roi Gunter.
Il est situé directement au 7 Burgenweg ou sur le nouveau Burgenweg germano-français.
(Avis d'origine)
Eine schöne Burgruine aus dem 13. Jahrhundert.
Bekannt durch das Waltharilied, vom Kampf Walthers gegen Hagen von Tronje und König Gunter.
Sie liegt direkt am 7 Burgenweg bzw. dem neuen deutsch-französischen Burgenweg.
Tres beau domaine avec des propriétaires qui aiment échanger. Château entouré de douves, fenêtres avec des vitraux, ...
Pour ceux qui veulent entrer par le grand porche pour passer les douves, je rappelle que c'est une propriété privée, donc n'entrez que si le ou la propriétaire vous l'accorde.
Très belle visite de ce château qui entre rénovation et dans son "jus" de l'époque nous fait découvrir la vie de celui-ci ... Avec le parc et sa ferme .. a voir en long en large et en travers sans modération ...
Magnifique château, très bien entretenu avec un parc et des jardins de toute beauté
La mémoire de Lafayette est bien expliqué, avec sa chambre, son salon, son mariage ...etc...à faire si vous venez dans le secteur