J'ai visité ce lieu sans avoir consulté le site internet ou lu des avis. Je ne connaissais que la personnalité du propriétaire, éminent décorateur et amateur de belles choses.
Quelle ne fut pas ma surprise.
Le château à visiter est petit et bien meublé. C'est toujours chouette à visiter mais rien d'extraordinaire, vu le peu d'explications (c'est très bien de nous dire que la peinture représente Aurore et Céphale, ce serait mieux de me dire de qui et quoi il s'agit, d'autant que je captais mal et ne pouvais pas chercher sur internet).
On sort, et on tombe sur une perspective assez banale pour un château de cette époque: un kilomètre de promenade, le long d'un bassin jusqu'à une fontaine, oh mais? qu'est ce donc à gauche?
C'est là que la ballade commence. Les jardins sont époustouflants. Nous avons passé 3 heures à les arpenter et à chaque nouvel espace, nous étions plus étonnés et enchantés. Il n'y a pas de termes pour désigner un tel lieu. Chaque espace est une mise en scène végétale brillamment menée qui force le respect tant pour le concepteur que pour ceux qui en ont permis la réalisation. Les fontaines en marche sont splendides. Jamais une ballade dans un jardin ne nous ont autant émerveillés.
En revenant vers le château, nous avons aperçu qu'un nouvel espace apparemment gigantesque était en cours de finition. Voir les jardiniers au travail autour de massifs splendides nous a donné envie de revenir.
Le personnel à l'accueil est d'une politesse exquise, la boutique à souvenirs propose de beaux objets et même les terrines avaient l'air excellentes.
Bref, nous avons eu l'impression de vivre un moment unique, dans un lieu vivant qui s'inscrit pour autant dans une démarche qui vise le beau et l'excellence. Merci!