(Traduit par Google) Nous sommes passés à l'improviste alors que nous parcourions la région avec un groupe de 14 personnes. Il y avait une possibilité de faire une visite. Le guide en savait beaucoup et pouvait nous fournir des informations détaillées sur l'époque, les styles et l'histoire du château.
L'histoire de la survie du château pendant la Révolution française était particulièrement intéressante et surprenante. Magnifiquement entretenu et les jardins offrent également une vue étonnante ! Sûrement quelque chose à visiter si vous êtes dans le quartier !
(Avis d'origine)
We dropped by unannounced as we were traveling through the region with a group of 14 people. There was a possibility to have a tour. The guide knew a lot and could provide us with detailed information on the timeperiod, the styles and the history of the chateau.
Especially the story about the survival of the chateau during the French revolution was interesting and surprising. Beautifully kept and the gardens are an astonishing view as well! Surely something to visit if you are in the neighbourhood!
Nous y avons fêté la soirée du 31 décembre.
Une salle superbe, une équipe d'animation (jongleurs, musiciens, danseurs et chanteurs) et un chef dans les cuisines nous ont fait voyager jusqu'au moyen-âge.
Bravo à la famille Guyon pour l'énergie dépensée à faire vivre ce beau site qu'ils rénovent et entretiennent quotidiennement !
Il faut juste éviter de prendre la feuille A3 plastifiée et impliable qu’on vous remet à l’entrée, et qui vous gênera tout au long de la visite! Pour le reste, magnifique château qui offre en plus une succession de points de vue sur Collioure.
Nous avons visité le château royal en ce début septembre et , nous avons pris l'option visite guidée. Bien nous en a pris car nous sommes tombés sur un amoureux d'histoire, amoureux de sa région et amoureux du partage et du plaisir qu'il a de rendre le moindre détail fascinant. Sachez que nous aimerions bien découvrir votre ville de Banuyls avec votre prisme et votre humour. Merci encore .