Voici toutes les informations sur le Château Château de Plassac qui ce trouve au Chateau de Plassac, 17240 Plassac (17). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Visite spontanée intéressante et conviviale. Merci!
Magnifique château. Visite très intéressante et équipe très sympathique.
Un joli château dont on peut visiter la cour d'honneur et les installations viticoles. Le Comte de Dampierre vous raconte l'histoire du domaine, propriété de la famille depuis 8 générations. La dégustation permet de faire son choix, entre le Cognac et le pineau de la maison qui produit aussi un vin rouge et un rosé sympathiques.
Aujourd’hui 12 octobre 2022 ayant vu sur internet que le château était ouvert des 9h, nous y sommes allés en début d’ après-midi venant de Jonzac où nous sommes en cure. Il était fermé, dommage pour nous, nous avons trouve cela pas sérieux.
Bonjour, Très courte visite proposée environ 15 minutes, (journée du patrimoine), accompagné du propriétaire et de sa fille. Nous avons traversé la seule pièce à visiter, belle salle italienne, sans aucune explication, dommage. Le seul but était de diriger les visiteurs vers le point de vente ! Bel endroit très bien entretenu
Jj
Joli château. Dommage qu'on ne puisse pas visiter l'intérieur.
Pas de visite permise 😕
Tres agréable à visiter, pineau des Charentes et cognac à déguster et à acheter. Le propriétaire des lieux qui nous a fait la visite du château et très agréable. A voir...
Il est vrai que le premier château fort existait en 1340, date d'un procès pour sa possession entre Guillaume de Flotte et Pons de Mortagne. Confisqué par la couronne, il fut donné à Renaud IV, seigneur de Pons, et resta dans cette famille jusqu'à sa vente à Jean-Louis Nogaret de La Valette, duc d'Épernon. Le château aurait été reconstruit vers 1555. En 1633, suite à son altercation avec l'archevêque de Bordeaux et à son excommunication, Jean-Louis Nogaret s'exila à Plassac, récemment érigée de baronnie en comté. Après 1633 le château fut agrandi par le duc d'Épernon puis vendu par son fils, vidé de ses meubles et abandonné lors de conflits de succession jusqu'en 1755. Il passa à la marquise de Montazet, dont le fils Charles entreprit sa démolition à partir de 1769. seulement les bases et les fossés et construire un nouveau château. Le château est vendu le 8 ventôse an V, mais la vente échoue et sa femme l'achète.
Visite sympa
Octogone Bleu contre Loki
Lieu à ne pas manquer lorsque vous êtes dans la région. Joyau architectural. Des produits d'exception primés : les meilleurs cognacs, pineaux et vins.
Super visite de la distillerie par le propriétaire, dans un anglais parfait, suivie d'une dégustation de quelques vins, cognac et pineau produits par le domaine. Convivial et sans pression d'achat.
Magnifique château.
Très beau château
meilleur Cognac et beau Château
Cognac succulent et propriétaire truculent
Haut
Un accueil aussi magnifique que le Cognac