Voici toutes les informations sur le Château Château de Lignières qui ce trouve au Rue Colbert, 18160 Lignières (18). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Le château appartient à un particulier. Il ne se visite pas, en effet. C'est tellement rare de voir un château en plein centre ville. Ceci étant, les siècles faisant, les années ont usé cette merveilleuse bâtisse du 17e. 😉
Ce château ne se visite pas, il est très peu visible de l'extérieur. Dommage
Château à fuir délabré ne se visite pas. Aucun intérêt
Difficile de donner un avis sans accès du tout.
Avant il y avait de la visite et mieux entretenu, dommage autre temps, autre période
Beau château historique
Beau château que nous ne pouvons visiter dommage
Endroit intéressant, je suis tombé dessus en conduisant à travers le pays. Ce serait plus intéressant s'il était ouvert. Mais il y a un excellent restaurant à l'extérieur avec un excellent menu pour le déjeuner.
Très beau château mais mal entretenu, idem pour le parc..dommage..
Très agréable
magnifique
Discussion avec le prince très instructive. Palais en rénovation.
Hélas à l'abandon
On ne peut plus le visiter et avec les échafaudages à l'extérieur, c'était nul à voir aussj
Ce château fut construit à partir de 1654 par François Le Vau pour Jérôme de Nouveau, grand maître des postes et relais de France et financier parisien, sur les bases d'un château féodal abattu en 1653. Le corps de logis fut édifié de 1654 à 1656. La galerie fut alors construite, puis, en 1660, celle des deux pavillons qui cantonnent la terrasse d'entrée sur la cour. Les douves furent construites à la place des fossés par Larivière. Les plans des jardins furent établis par Le Nôtre mais non réalisés. Les jardins furent conçus par le maître jardinier parisien Gabriel Thévenon ; les canaux sont de Jérôme Drouard, gendre de Larivière et maître fontainier de Paris. Les travaux furent conduits par Robert Geoffroy, architecte, décédé en 1660, puis par l'entrepreneur René Boissonnet qui, en 1665, travaillait encore aux basses-cours. Périodes de construction : 17e siècle
Magnifique château 17ème qui ne se visite pas.
Dans son jus à visiter surtout l'été très agréable
Bel endroit mais manque d entretien
Beau château français, mais malheureusement il tombe en ruine. J'ai beaucoup aimé Príncipe, séjour très convivial et agréable.
Beau domaine délabré de Bourbon Parme